En plus d’être une destination privilégiée où les sens peuvent s’immerger dans la splendeur de la nature, les sources thermales et bains chauds de Slovénie, nichés dans des décors enchanteurs, font de ce pays un havre parfait pour le bien-être et la détente.
Les bains thermaux sont des piscines d’eau naturellement chauffée à des températures spécifiques et avec des propriétés minérales destinées à rajeunir le corps, à revitaliser l’esprit et à calmer l’âme. Mais les sources d’eau chaude et les bains thermaux sont-ils identiques ?
Un bain thermal a pour origine ou provient d’une source chaude. Bien que les sources chaudes soient des destinations touristiques célèbres dans des pays tels que la Hongrie et l’Islande, vous pouvez également les trouver dans de nombreuses cliniques de rééducation et spas.
Les eaux thermales des sources chaudes stimulent le système immunitaire et favorisent la désintoxication, deux éléments essentiels à la guérison.
Les bienfaits des eaux thermales sont déterminés par la composition chimique et la température de l’eau. La température chaude de l’eau lui permet de contenir plus de minéraux dissous que l’eau ordinaire, ce qui contribue à réduire le stress et à détendre les muscles. L’eau froide, quant à elle, peut tonifier la peau, favoriser la circulation sanguine et rajeunir le corps.
Les bains thermaux et leurs avantages
Classés dans la catégorie de l’hydrothérapie, les bains thermaux en Slovénie servent différents objectifs et offrent des traitements préventifs, la guérison, les soins personnels et le bien-être. Les avantages plus spécifiques sont les suivants
Un coup de pouce pour le système immunitaire
Les eaux thermales peuvent avoir un impact positif sur la libération d’hormones et sur le système immunitaire dans son ensemble. Cela peut être très bénéfique pour les personnes souffrant de maladies respiratoires telles que les allergies et l’asthme.