Massage au lait et au miel pour un soin ultime de la peau

Voici les principaux bienfaits du massage au miel et au lait qui vous convaincront certainement de l’essayer le plus tôt possible. Si vous ne le savez pas encore, le lait cru est l’un des meilleurs nettoyants qui soient. Pour ce faire, vous pouvez tremper une boule de coton propre dans du lait cru. Utilisez la boule de coton pour essuyer votre visage. Laissez-la sur votre peau pendant 5 minutes et rincez-la à l’eau fraîche. 

Nettoyer régulièrement votre peau avec du lait cru peut rendre votre peau souple, claire et parfaitement propre. L’ajout de papaye au lait peut également faire des merveilles. Les enzymes contenues dans la papaye peuvent exfolier votre peau et la débarrasser des cellules mortes. 

Vous pouvez vous faire plaisir avec un massage au lait et au miel ou un masque exfoliant pour le visage à base de lait cru, de miel, de poudre de noix et de flocons d’avoine.

Il vous suffit d’appliquer le mélange de lait et de papaye sur votre visage et de le laisser sécher pendant quelques minutes. Lavez le mélange à l’eau froide et profitez d’une peau plus claire, plus propre et plus fraîche. 

Compte tenu des propriétés nettoyantes du lait cru, vous pouvez imaginer à quel point votre peau sera nettoyée juste après un massage au miel et au lait. 

Prévenir l’irritation 

Vous pouvez préparer un gommage au lait pour éliminer les cellules mortes de votre peau et la faire briller naturellement en un instant. Il suffit de faire bouillir de l’eau, puis d’y ajouter une pincée de sel et quatre tasses entières de lait écrémé. Laissez tremper pendant 20 minutes. Utilisez ce gommage pour éclaircir les taches rouges de votre peau et la rendre plus claire. Il contribuera également à réduire les réactions allergiques. Vous pouvez également profiter des mêmes avantages en vous offrant un massage au lait et au miel. 

Articles de la même catégorie :

Retour en haut